Comment attirer les bons visiteurs pour ton business

Tu découvre BBB et tu n'as pas encore ton blog

  Reçois les 7 modules de la formation gratuite "Crée ton Blog". Tu recevras un module par jour pendant 7 jours directement dans ta boîte mail  

Comment attirer les bons visiteurs pour ton entreprise en ligne ? C’est la question que doit résoudre tout entrepreneur en ligne ou pas.

Le premier réflexe est : waou… il y a du monde. En fait cela ne veut rien dire !

Ce qui a une vraie signification c’est : waou… il y a des acheteurs ! Parce que les touristes… ce n’est pas cela qui te fera vivre !

Mieux vaut acquérir un petit nombre de futurs clients potentiels qu’un grand volume de gens qui repartent sans avoir réalisé d’action, et qui ne sont pas près de revenir !

 

La qualité des personnes qui vont te suivre dépend, en grande partie, de la qualité de ce que tu produis !!! En bref, de ton contenu.

Beaucoup de blogueurs ont exposé (et certains le font encore) le nombre d’inscrits sur leurs listes, le trafic 2000/jour voir plus et il faut avouer que cela fait des titres ronflants ! Ça ne dit pas grand chose de la qualité du trafic en question, mais… l’esprit de compétition est bien là et je ne peux que le déplorer !

 

 

# Alors, comment attirer les bons visiteurs sur ton blog

 

Oublions la « compèt » et centrons-nous sur l’essentiel : des articles intéressants, un design engageant et simple, un lead magnet qui vaut le détour, une navigation claire, un nom de domaine qui parle et un slogan (ou message) qui engage les bonnes personnes.

 

C’est tout ? Non, mais ça commence par là. Et c’est en grande partie l’acquisition technique du blogging qui va vous vous permettre de compléter cette première étape. 

 

Tu n’as pas encore ton blog ? Clique vite sur ce lien pour télécharger ta Formation Gratuite 

 

Pas le choix… parce que, franchement, je parie que tu n’as pas encore les moyens de te payer un pro qui puisse le faire à ta place ! Et puis entre nous pour faire un cahier des charges pour ton pro… tu vas devoir savoir de quoi tu parles !!!

 

Ce que tu ne dois jamais oublier :

  • Répondre aux commentaires 
  • Faire ton mailing régulièrement (auto-répondeur)
  • Mettre à jour ton blog régulièrement
  • Lire les articles des autres et commenter quand cela est pertinent

 

Et la longueur de tes articles ?

Ben, heu… Je suis justement en train de dire que… qualité ne veut pas dire quantité ! Donc tu as la réponse ! 

 

# Comment attirer les bons visiteurs sur Facebook

 

Tout le monde est là et tes futurs visiteurs et abonnés y sont certainement. Si tu ne vas pas où il y a du monde… tu ne rencontreras personne !

Alors, il faut t’y mettre ! Mais pas n’importe comment…

 

Oublie les photos de robe de mariée de ta belle-sœur et concentre-toi sur ton business. Tu es déçu ? Pas de quoi, Il y a plein de trucs publiés sur les réseaux qui n’ont rien à y faire (le privé doit rester le privé).

Et ne permets pas à n’importe qui de publier sur ton profil !

 

 icon-chevron-circle-right Règle 1 : pour être pro, publie du contenu pro !

 

Crée une page pro et un groupe lié à ta page et tout cela sous le même nom que celui de ton blog !

Ex de page https://www.facebook.com/byebigboss/ et de groupe lié  https://www.facebook.com/groups/byebigboss/

C’est fait ? Alors publie intelligemment. Tous les jours si possible, mais avec un bémol : si tu as un contenu dont la portée dépasse ce que tu publies habituellement… ne l’enterre pas avec une citation, laisse-le une journée de plus en haut (oui, le contenu, ça s’enterre facilement su les Rx Sx).

Apprends à publier avec le partage.

Programme tes publications : c’est ce que je fais quand j’en ai plusieurs dans le « tube » pour ne pas enterrer un contenu trop vite.

 

 icon-chevron-circle-right Règle 2 : pour être pro, crée ta page et ton groupe pro !

 

Un chrono SVP ! Les Rx Sx, c’est chrono-phage… Parce que, si tu ne te surveille pas, tu as vite fait d’y passer 2 heures sans rien avoir fait de « productif ».

C’est normal si tu te laisses distraire par toutes les c…. qui sont publiées. Change d’objectif et tu passeras moins de temps sur les Rx. En bref, tu les utilises et ce ns sont pas eux qui t’utilisent !

 

icon-chevron-circle-right Règle 3 : pour être pro, sers-toi des Rx uniquement pour des raisons pro !

 

# Comment attirer les bons visiteurs sur les autres réseaux

 

Youtube, avec les mêmes règles pour publier ton contenu, écouter des vidéos de formation, mais pas pour les c…. qui buzzent !

 

Google +, ce qui appartient à Google… ça booste ton référencement, alors créé-toi un profil et partage tes publications sur G+ !

 

Twitter… je suis dubitative, twitter a perdu son statut de premier réseau depuis longtemps, alors, je partage en automatique !

 

Et les autres, qui utilisent le téléphone ? Pour moi, c’est NON ! Chrono-phage oui et surtout, je ne veux pas être branchée partout tout le temps. Ah, chère liberté !

 

# Comment attirer les bons visiteurs avec tes titres

 

Focus sur les titres ? Oui, c’est ce qui se voit puis se lit en premier ! Un titre banal pour un article génial, c’est plus de 50% de l’impact de contenu qui va être perdu ! 

Un titre sexy, c’est quoi ? Ben… c’est quoi une personne sexy ? C’est quelqu’un qu’on remarque, qui ne laisse pas indifférent. Un titre sexy, c’est la même chose.

Une des réponses à la question « Comment attirer les bons visiteurs » est de… soigner tes titres et parfois cela prend un peu plus de temps qu’il n’y parait, mais ça vaut le coup ! Un article moyen avec un bon titre va attirer des visiteurs. Ok, ils ne seront pas complètement séduits. Alors imagine un bon article avec un super titre !

 

Mais où seront placés ces titres ?

 

Partout ! Articles de blog, titres de vidéos (Youtube, Viméo, Facebook), publications sur les réseaux sociaux, mailing, mot-clé, etc.

Mais TON titre, celui que tu as peaufiné, sera le même partout où tu publies ou parles de ce contenu en particulier. Ne réinvente surtout pas un nouveau titre pour FB, puis pour ton mailing, etc. Les moteurs de recherche (robot style R2D2…) sont sensibles à la… répétition, alors tu piges ? Le même partout pour exciter leur comprenette !

 

# Comment attirer les bons visiteurs avec un SEO au top

 

Ou comment faire en sorte que Google te remarque ? Tu as installé Yoast, alors sers t’en jusqu’à tout soit en vert. Corrige, corrige et recorrige pour avoir un bon score.

Pourquoi ? Pour les (le) moteurs de recherches, ça je te l’ai déjà dit. Mais c’est aussi pour prendre de bonnes habitudes quand tu crée du contenu.

Comme toujours, au début, cela va te prendre un peu de temps. Mais, plus tu vas le faire systématiquement plus cela ira vite !

 

Choisis bien tes mots-clé. Ce n’est pas un mot que tu dois chercher : un seul mot et tu sera perdu dans la masse.

Par exemple « maigrir » donne 3 720 000 résultats alors que « maigrir durablement sans faire de sport » donne 62 100 résultats.

Ça fait réfléchir !!!

En plus ton mot clé est bien mieux ciblé et les personnes qui viendront lire ton article seront contentes d’avoir un contenu qui leur est vraiment destiné.

 

# C’est quoi un bons visiteurs ?

 

C’est tout simplement une personne qui recherche votre contenu. Cela commence souvent par un article. Ensuite si l’article répondait à sa recherche, la personne va explorer votre blog. 

Bon, ça fait un peu trop définition de prof, tout ça.

La méthode maison est la meilleure. C’est quoi ? C’est simple, observe ton comportement quand tu fais une recherche sur Google et tu vas comprendre…

Tu cliques à cause du titre ? Oui !

Quand tu vas voir ce que tu as reçu dans ta boîte mail, pour quelle raison ouvres-tu ou pas un message ?

 

Alors ne pense pas que tu es une exception car la majorité des gens font la même chose que toi. Sans te prendre pour LA référence, commence par comprendre comment tu fais parce que c’est bien souvent comment il faut faire pour la majorité des gens.

 

Idéalement, un bon visiteur c’est celui qui s’inscrit et qui ouvre tes mails et lis tes articles  Ce visiteur-à est un acheteur potentiel.

Et n’oublie pas que la façon dont tu te sers des Rx Sx doit amener tes visiteurs vers ton site et tes contenus gratuits et payants.

 

Comment attirer les bons visiteurs, maintenant c’est à ton tour de nous faire partager tes trucs, tes stratégies et tes commentaires

 

Tu découvre BBB et tu n'as pas encore ton blog

  Reçois les 7 modules de la formation gratuite "Crée ton Blog". Tu recevras un module par jour pendant 7 jours directement dans ta boîte mail  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.