Comment automatiser vos ventes dans un business en ligne

Comment automatiser vos ventes dans un business en ligne

Comment automatiser vos ventes dans un business en ligne ?

C’est simple… Il faut créer un tunnel de vente… 

C’est ce que vous entendez tous les jours : automatisation des revenus, tunnel de vente… Et cela vous semble… hermétique ? Possible ! Réservé aux tops techniciens ? Ou à ceux qui ont déjà pris les bonnes places dans le monde des entreprises en ligne ? C’est peut-être ce que vous pensez.

Mais c’est faux !!! Archi faux et je vous montre tout de suite de quoi il s’agit. 

À la fin de cet article, vous allez savoir ce qu’il en est et surtout commencer à mettre cela en application ! Oui, oui, vous allez pouvoir dire « je sais comment faire » ! Et le faire…

Mais avant, je vous pose une question : avez-vous « Trouvé votre POURQUOI » ? Clarifié vos objectifs ? Si la réponse est non

 

Tu découvre BBB et Tu aimerais Trouver ton objectif ? Ton Waouh ?

 

Reçois ton guide d’exercices gratuit pour trouver le vrai sens de ta vie :

 

 

 

C’est quoi un tunnel de vente ?

 

Il faut créer des pages spécifiques et surtout des mails, pas mal de mails. Ne vous découragez pas c’est pas si compliqué que cela.

Mais ça demande un peu de travail… Une fois et une seule fois. Le tunnel de vente, c’est valable pour toutes vos offres (formations, coaching, produits, etc.) et dans tous les cas où… vous voulez gagner de l’argent (ben oui).

Une image vaut mille mots, alors… 

 

Comment automatiser les ventes

Je suppose bien sûr que vous avez déjà votre produit (le vôtre, celui que vous offrez en affiliation ou des services ou produits). Sinon il va falloir commencer par là !

 

Étape par étape, comment automatiser vos ventes…

 

La page de vente

Oui, dès que votre produit est prêt, créez votre page de vente. Vous êtes dans la dynamique du produit, ses points forts, la solution qu’il apporte, alors c’est le bon moment pour construire votre argumentaire.

Inspirez-vous des bonnes pages de vente que vous recevez. Demandez-vous ce qui vous donne envie de cliquer sur le bouton de paiement, etc. Et tant qu’à parler de la page de vente, n’oubliez pas d’avoir mis en place votre processeur de paiement. Et enfin… testez (je sais que vous y aviez pensé…)

Voici quelques exemples de page de vente (vous en trouverez d’autre sur 1TPE):

Mindset, UN MENTAL DE VAINQUEUR

Une autre plus courte : La Bible des Smoothies Verts

Et maintenant prenez le temps de les décortiquer et de trouver l’objectif de chacune des sections. Mon conseil supplémentaire : prenez des notes. 

 

Votre séquence d’e-mails

Vous pouvez choisir de faire des tunnels courts de 2 ou 3 mails. Ou alors 7 à 10 mails.

Explication :

  • Pour un produit peu cher, la décision se prends rapidement. Pas besoin de plus de 2 ou 3 mails. Si votre page de vente ou votre mail est clair et qu’il apporte la solution recherchée, la décision sera vite prise.

 

  • Pour un produit au-delà de 99€… Il va falloir en faire un peu plus. La décision demande réflexion (je me mets du côté de vos contacts) et votre séquence va devoir durer 7 à 10 jours. 

 

Tout cela se fait au niveau de votre auto-répondeur, votre séquence sera programmée et en place pour… le long terme. C’est-à-dire aussi longtemps que vous voudrez vendre ce produit.

 

Et la séquence… tous les jours ou pas ?

Le message 1, je le programme au jour 0, une heure après l’inscription (mon auto-répondeur me permet de faire cela). Les suivants, tous les jours, jusqu’à la fin de la séquence.

 

Vous avez un produit un service, un abonnement ou une affiliation ? Alors papier et crayon commencez à faire le schéma de votre tunnel.

 

Recueillir des mails

 

C’est le rôle de votre page de capture. Et c’est son seul objectif ! Pas de précipitation, ce n’est pas la page de vente. C’est la page qui donne envie d’en savoir plus sur LA solution. c’est le principe d’une page (ou un mail) = un objectif, pas plus !

Facile, me direz-vous… Pas tant que cela !

Une bonne accroche… C’est le secret.

Mais vous avez déjà dû remarquer un truc bizarre : la page de vente va servir aussi à inscrire les personnes de votre liste… Idiot ? Non, cela va vous permettre de les inclure dans la liste dans la liste des personnes intéressées par votre produit, et de recevoir la séquence de mails.

Tiens, c’est peut-être le moment de visionner la vidéo dans laquelle j’en parle…

 

La page sandwich

 

C’est la page de remerciement, vous savez celle qui dit bêtement « merci de vous être inscrit… » ou quelque chose de pas beaucoup plus original.

Plus efficace, parce que plus conviviale, une page avec la vidéo (4 à 5 minutes) ». Efficace, parce que vous êtes dans un processus d’offre de produit et donner confiance en humanisant la relation dès le début, c’est une des meilleure manières de donner confiance.

Vous allez pouvoir résumer ce que cette solution va faire pour votre contact, de quelle galère cela va le sortir et vous faites une offre spéciale si la personne s’inscrit immédiatement. Ça peut être un prix spécial, un bonus, à vous d’imaginer. 

Mais ne zappez pas cette page ! 

 

Comment automatiser vos ventes oui, mais comment interrompre la séquence

 

Vous vous posez la question ? Bravo, elle est vraiment importante.

Imaginez que vous êtes le client et que vous ayez acheté le produit. Et vous continuez à recevoir des mails qui essaient de vous vendre ce que vous avez déjà. Irritant ? Oui. Au point d’avoir envie de vous désinscrire ? Certainement. 

Et votre conclusion ? Quel manque de professionnalisme !

Cette simple « erreur » va avoir un impact très négatif sur votre crédibilité et… vos client n’auront plus envie de vous faire confiance. Alors, on évite cela dès le départ !

Deux solutions au choix :

  • Un abonnement à un système qui va vous permettre de gérer vos tunnels (je vous conseille Kooneo ou Système IO, il y a plus cher mais pas forcément plus performant), alors vous programmez votre tunnel pour que les acheteurs soient redirigés vers une liste spécifique. 

 

  • Ou vous travaillez avec un auto-répondeur simple, vous allez devoir faire la même chose manuellement. Vous créez une nouvelle liste « acheteurs » et vous déplacez vos acheteurs manuellement dans cette liste. Ainsi, ils ne recevront plus de mails de relance. C’est une bonne solution pour démarrer, si vous ne voulez pas multiplier les frais !

 

Vous savez maintenant comment automatiser vos ventes, comment fonctionne un tunnel de vente… Alors, à vous de jouer !

Tu découvre BBB et Tu aimerais Trouver ton objectif ? Ton Waouh ?

 

Reçois ton guide d’exercices gratuit pour trouver le vrai sens de ta vie :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.