Comment simplifier la navigation sur ton blog

 

Comment simplifier la navigation sur ton blog ?

Question cruciale, pas de navigation, c’est comme pas de boussole pour voyager ! On s’y perd !

Deux points dans la navigation (contrairement à la boussole !) : le menu et la zone des widgets.

C’est suffisant pour que tout le monde s’y retrouve ! Et souviens-toi : pense à ton lecteur, il n’est pas dans un jeu de piste !

 

#1 – Comment simplifier la navigation sur ton blog : le bon menu

 

Super important le menu, c’est lui qui va diriger vers tes pages, tes catégories, etc. Il faut donc qu’il soit facile d’accès. 

C’est comme au restau, tu t’assois et la première chose que tu vois arriver c’est la serveuse (ou le serveur) avec… le fameux menu !

Ça veut dire pas besoin de dérouler la page, il se voit dès que ta page d’accueil est chargée et il apparait sur toutes les pages et dans tous les articles.

Bon, revenons au retau : une image vaut 1000 mots (je viens de sauver 30 minutes !), alors je te donne le choix entre 2 images :

 

menu de ton blog

menu

 

Moi je vote pour la N° 2, et toi ?

Et maintenant je te te montre comment faire cela en vidéo :

 

 

#2 – Et… la zone de widgets, pas de panique, j’explique !

 

La position d’abord : à gauche, à droite ? Ou les 2 ?

Avant de décider, 2 points importants : peu de widgets (petites cases) et dans le sens de la lecture.

Peu de widgets parce que trop de choix tue le choix. Quel est l’objectif de ton blog ? Qu’il soit lu : c’est ce qui te permet de montrer ta valeur. Alors pas question de perdre ton lecteur dans 10 propositions (pour faire cela il y a les pages répertoriées dans le menu).

La barre à droite et ce n’est pas de politique mais de la logique pure.

Le sens de lecture se fait de gauche à droite et comme ce qui est le plus important c’est ton contenu, c’est sur lui que les yeux doivent se poser en premier !

Pour les mêmes raisons, une seule zone de widgets, ou pas du tout dans les articles (avec un menu bien pensé, c’est possible).

Et maintenant place au film … lol, une simple vidéo.

 

 

Et c’est à toi de jouer ! Vas sur ton blog pour mettre en pratique !

 

T’as pas encore ton blog ? Clique vite sur ce lien pour lire le premier article ! Dans le menu, sous « tutoriel », tu trouveras tous les articles nécessaires à la création de ton blog !

Et n’oublie pas de t’inscrire sur ma liste; tu seras au courant de ce que je publie (articles, vidéos et formations). C’est juste en dessous !

 

“Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre” Vous découvrez ByeBigBoss ? Je vous aide à clarifier votre objectif ? Recevez votre Workbook "6 exercices faciles pour trouver vos objectifs" dans votre boîte mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.