Emelie Des… je vous raconte (un peu) qui je suis

Je m’appelle Émélie (pour vrai… ce n’est pas une faute de frappe) – Emelie Des sur le Web et j’ai… les cheveux gris, gris pâle même. 

Non je ne mettrait pas mon CV. Un CV, c’est un truc de débile qui ne dit jamais qui nous sommes vraiment

 

Je vous l’ai dit pas de CV mais qui suis-je ?

 

Rebelle, oui et cela me colle à la peau depuis l’enfance : j’ai fait l’école à la maison avec mes fils, vécu entre l’Amérique du Nord et la France et quand j’ai voulu faire les choses « comme il faut »… Cela a été la déprime !

Allergique à la routine, j’ai changé plusieurs fois de métier (santé, patrimoine, entrepreneuriat), génial, la vie c’est le mouvement, apprendre et étendre son champ de connaissance, un vrai trip pour moi. 

Autodidacte… Oui j’ai fait des études, « alimentaires » un job pour gagner ma croute, un poste assuré… La plus grande erreur de ma vie…

Et… J’ai fini par craquer. 

 

Je pourrais maintenant faire un truc du genre « je suis sotie de ma zone de confort, bla-bla, bla-bla… » Mais la vérité c’est que ma zone de confort était une zone d’inconfort absolue… Mais quand même financièrement… dur, dur !

Donc j’ai commencé à faire des trucs intéressants, lâcher ma créativité, oser, me lancer ! Si je peux affirmer une chose, c’est que si j’avais continué à faire un boulot qui ne me convenait pas, juste pour échanger mon salaire contre un caddy rempli, voir des vacances… Je préfère ne pas y penser. 

Ah oui parce que… Je me fiche du passé, c’est pas génial dans les réunions de famille, je sais… Mais je ne retourne pas en arrière.

 

Je suis une preuve vivante (rien que cela !) que tout s’apprend, il suffit simplement de le vouloir… En bref, apprendre, ce n’est pas une question d’âge mais, de désir suivi de formations puis de mise en pratique

Oui, je suis une blogueuse passionnée. Oui, je suis passionnée et je peux maintenant transmettre les connaissances que j’ai mises en pratique. Mais. oui aussi, je me suis formée en webmarketing (USA et en France)… parce que la passion ne va pas sans l’acquisition de connaissances… et je suis aussi devenue « webmarketing passionnée ».

Et je fais quoi maintenant ? Je vous aide avec mes formations et mon coaching, parce que c’est votre tour !

 

Maintenant je vais faire comme tout le monde (féminin)…

Je déteste les hamburgers, les rosiers (à cause des épines) et les film qui font pleurer. Mais j’adore les végéburgers, je flingue les épines de mes rosiers et je trip sur la SF (oui, je me sens un peu extraterrestre), j’aime le café allongé et si je recommençais ma vie je serai… exploratrice de galaxies, Ok j’ai fini non couplet fifille…

 

Emelie DesMais comment la miss aux cheveux gris pâle (Emelie DES) a atterri sur Internet ?

 

1995-96… je veux un PC + une connexion internet. Et cela parait extravagant (pour mon entourage immédiat). Et… je veux savoir comment on fait… un site, ouais !  

Premier site (frontpage pour les plus anciens)… pour le business de mon conjoint et le PC est remboursé : la clientèle double et surtout vient de plus loin… Et vive internet !

Bon on va se passer des dates, j’ai fini par me former au blogging puis au webmarketing aux USA. J’ai aidé de nombreuses personnes dans les domaine du blogging, du webmarketing et de la motivation (lever les blocages, etc.)  

 

Bye Big Boss c’est l’audace (le gutsde changer pour créer et installer sa webentreprise (ou utiliser le web pour augmenter ses revenus). C’est ce que j’appelle créer votre style de vie parce que, oui, votre vie va changer quand vous allez vous servir de vos talents, partager ce que vous savez (même si actuellement vous ne savez pas ce que vous pourriez partager) pour aider plein de monde (oui) ; ils ont besoin de vos compétences.

 

Ha oui j’ai oublié, je déteste les nains de jardin mais j’adore les lanternes avec des LED… (j’avais pas fini le couplet fifille…)

Un truc important, je fais des vidéos et j’aime cela mais… je n’ai pas la fibre hollywoodienne… Alors ne cherchez pas de mise en scène ou de trucs qui font « pro » – alors que tout le monde sait que vous n’êtes pas Spielberg… parce que faire comme si… ça ne me ressemble pas.

Emelie Des

3 commentaires sur “Emelie Des… je vous raconte (un peu) qui je suis

  1. Bonsoir Emilie,
    J’aime bien vos vidéos ou l’on ressent bien la sincérité de vos propos que vous présentez avec beaucoup de clarté à l’intention des débutants sur internet et particulièrement sur le marketing de réseau. Dans le passé j’ai apprécié également vos conférences qui étaient agréables à suivre !
    Pour le bien de nous tous ne changez rien dans vos interventions sur le web ! Bonne continuation…

  2. Bonjour Emilie,

    Je vous connais depuis quelques temps sur la web. Ici ou là…

    J’ai commencé depuis longtemps un blog de mon côté.
    Il est déjà assez étoffé, mais j’ai un peu abandonné l’affaire, parce que je n’ai pas de
    recul sur sa pertinence. En plus, je n’ose pas le faire connaitre.

    J’ai observé que vous commencez actuellement votre nouveau blog BieBigBoss.
    j’adore voir son évolution en direct.
    C’est l’occasion pour moi de le suivre pour revoir mes fondamentaux et corriger
    sur le mien ce qui ne va pas. J’aime votre façon d’expliquer dans vos vidéos.

    C’est pourquoi je voulais vous demander s’il serait possible de vous joindre par téléphone ou par skype
    parce que j’aurais une proposition d’échange de services à vous faire.

    Je serais très heureux que vous acceptiez de converser brièvement avec moi
    pour que je puisse vous présenter mon idée.

    Laissez-moi un mail à l’adresse ci-dessous et je vous communiquerai mes coordonnées.

    Merci et à bientôt j’espère. Bien cordialement. Philippe Paugam.

    1. Bonjour Philippe.
      Merci pour votre commentaire.
      Je vous envoie un mail pour que nous puissions nous parler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.