L’arme secrète des entrepreneurs connectés

L’arme secrète des entrepreneurs connectés

 

L’arme secrète des entrepreneurs connectés, c’est…

Non, pas le smartphone

Pas la techno

Mais l’intuition !

 

Innovation vs opportunité d’affaires. Créativité contre recettes éprouvées… 

Ce sont les choix que nous avons à faire. Le cœur et les « tripes » ou la tête en premier ? 

C’est un peu le choc des Titans… qui va gagner ? Goliath avec ses outils ou David avec son feeling qui le prend aux tripes ?

Goliath, il a du lourd : rapports, plans, statistiques, et même des diplôôômes (des trucs en bac ++++++). Et… la modestie ne l’étouffe pas (en général)…

En face David, avec son intuition, la certitude qui lui vrille les trippes (oui, c’est là que ça se passe !), sa vision du futur et son enthousiasme. Point. Mais le futur… ça n’existe pas encore. C’est le « problème » de David !

 

Si vous avez l’impression d’être des « David »

Et que, vous hésitez à vous démarquer

Parce que vous ne trouvez pas de modèle

Et encore moins d’encouragements, alors,

Suivez-moi…

Parce que, j’étais dans la même situation que vous il y a encore très peu de temps.

 

L’intuition, une faculté que nous possédons tous

 

L’intuition est un mode de connaissance, de pensée ou jugement, perçu comme immédiat (au sens de direct) ; selon les acceptions, c’est un processus ou une faculté de l’esprit, la capacité de comprendre quelque chose immédiatement, sans avoir besoin d’un raisonnement conscient

 

Intuition, ça veut dire quoi au juste ?

C’est l’association de in qui signifie « intérieur, vers l’intérieur », et tueri, « porter son regard ». L’intuition est donc bien quelque chose qui est en nous.

C’est que prouve une étude de Gerd GIGERENZER de l’Institut Max Planck pour les sciences cognitives et cérébrales humaines à Berlin. Il y révèle que l‘activité cérébrale prédit la décision qu’une personne prendra jusqu’à 7 secondes avant qu’elle ne soit prise.

 

Good news ! Nous sommes tous programmés pour prendre la bonne décision avant même de la prendre ! Ça, ça change ma vie !!! 

Pas vous ?

 

Nous utilisons d’ailleurs notre intuition dans beaucoup de choix personnels, parfois même très impliquants : la personne avec laquelle on se marie, un achat immobilier, etc.

Bref nous sommes tous connectés…

À notre intuition !

 

L’arme secrète des entrepreneurs connectés, intuition vs raison 

 

La raison, la logique, les faits, les études, etc. Ça peut être rassurant.

Attacher une plus grande importance à ce qui est « scientifiquement prouvé » qu’à notre vérité intérieure… 

C’est ce qu’on nous conseille…

ON, c’est l’école qui forme des travailleurs utiles au système.

C’est la famille, les amis, avec leurs propres peurs, leurs angoisses qu’ils sont fiers de vous refiler (pour vous protéger… altruistes en plus)

Les données ne mentent pas, soit.

Mais les grandes avancées… Elles viennent des créatifs qui pensent en dehors de la boite !

 

Mais, qu’est-ce qui doit venir en premier ?

Autant l’équation n’est pas résolue pour l’œuf et la poule…

Autant, il est simple de comprendre l’équation intuition/raison.

 

Vous donnez la priorité à la raison ou à l’intuition ?

Autant faire une recherche sur ce qui est payant et le reproduire… Avec un plan qui n’est que la copie conforme du plan d’un autre (un peu adapté quand même !). 

Si vous vous reconnaissez dans cette méthodologie (et surtout si vous vous sentez è l’aise avec ça)… Pas de soucis. Mais vous passez – peut-être – à côté de quelque chose : vous, vos désirs, votre créativité.

Et vous dites adieu à l’intuition ! Elle ne résistera pas, parce que ce n’est pas sa nature, elle vous inspire, elle n’impose pas !

 

L’intuition vient en premier ?

C’est dans la nature des choses ! C’est le désir qui vous guide, la créativité qui vous démange et votre nature profonde qui cherche à s’exprimer.

L’intuition permet d’intégrer les éléments affectifs, les connaissances acquises, ainsi que sa propre expérience antérieure. 

Et ça, ça permet d’analyser rapidement la situation. 

Branchez vous sur l’intuition et gardez le cap. La raison n’est qu’un outil que vous adapterez ensuite à votre projet !

 

Ceux qui pensent en dehors de la boîte

 

En 2010, sur 93 Prix Nobel de Sciences interrogés sur les facteurs clés de leur succès, 82 ont mentionné l’intuition.

 

Les hommes d’affaires et brillants innovateurs tels que Richard Branson ou encore Steve Jobs ont mis l’intuition au centre de leurs décisions.

 

Vous devez croire en quelque chose – votre intuition, le destin, votre vie, le karma, peu importe. Cette approche ne m’a jamais laissé tomber et a fait toute la différence dans ma vie

Steve Jobs

 

Pensez-y : les innovations.. n’existent pas encore (sinon ce ne seraient pas des innovations…).

Et donc, aucune donnée n’est vérifiable « scientifiquement »… Out, la « raison »,  il ne reste finalement que l’intuition pour vous guider.

 

L’arme secrète des entrepreneurs connectés c’est l’intuition 

 

Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don

Albert Einstein

 

L’intuition est une “compétence” de plus en plus reconnue. Elle commence même à être valorisée dans le monde des startups et chez les « nouveaux » entrepreneurs.

 

L’intuition sort du “mystique”, voir du paranormal grâce à la science (les avancées en imagerie médicale permettant aujourd’hui de mieux comprendre cette faculté).

Mais faut-il s’en réjouir ? Oui et non. Oui, parce que ça réhabilite cette capacité…

Mais non (un grand non !) parce que comme d’habitude c’est le rationnel qui prend le dessus. Ce que la science ne comprendra pas, c’est que nous avons tous et toutes de l’intuition. C’est inné.

 

Posez-vous cette question : pourquoi un bébé pleure lorsque certaines personnes le prennent dans leurs bras et se calme avec d’autres ? Son intuition.

Nous sommes tous connectés depuis notre conception aux énergie qui se promènent autour de nous. Ce que montre l’imagerie du cerveau n’est que le résultat de l’activation de l’activité cérébrale. Mais elle est totalement aveugle en ce qui concerne la vraie cause.

 

Comment devenir un entrepreneur connecté ?

 

En fait ce qu’il faut reconnaître c’est que nous sommes tous en connexion avec un tout. Avec un univers entier qui est en équilibre, que cela soit prouvé scientifiquement ou pas, ne change rien… la lune ne s’écrasera pas sur la terre ! 

L’intuition est la perception physique de cette énergie. 

Oui, physique. C’est bien ce que j’ai écrit. L’intuition se ressent par l’intermédiaire de votre corps (et pas de votre mental !). Et elle s’impose !

 

Alors comment vous connecter le plus souvent possible à votre source de… sagesse, inspiration, créativité (et j’en passe) ?

Et est-e que ça peut vous aider (vous guider) dans votre business ? Devinez… devenir plus créatif, ressentir si une situation est la bonne ou pas… Vous ne pensez pas que… ce serait le pied ?

 

En conclusion… un exercice (à faire souvent) pour vous connecter. En d’autres mots, laisser une place de plus en plus grande à votre intuition.

 

Prenez une feuille et notez au moins 5 moments de votre vie où vous avez eu une intuition, une impression ou une sensation que vous n’avez pas suivi. Par exemple une personne vous a fait « mauvaise impression », un lieu vous a déplu, etc.

  1. Votre intuition était-elle juste ?
  2. Trouvez ce qui vous a empêché de la suivre
  3. Si c’était à refaire, que feriez-vous ?

 

Ensuite, notez sur votre feuille 5 situations dans lesquelles vous avez suivi votre intuition :

  1. Que serait-il arrivé si vous n’aviez pas écouté votre intuition ?
  2. Quel sentiment (votre ressenti) avez-vous éprouvé quand vous vous êtes fait confiance ?

 

Bon, alors la prochaine fois, prenez le temps de vous « écouter », de ressentir ce que votre corps vous dit !

La balle est dans votre camp…

“Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre” Vous découvrez ByeBigBoss ? Je vous aide à clarifier votre objectif ? Recevez votre Workbook "6 exercices faciles pour trouver vos objectifs" dans votre boîte mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.