Un thème à ton image, fais bonne impression

Un thème à ton image, ou mieux à l’image de ton message, c’est la première impression qu’aura ton lecteur, alors évite qu’il fasse « beurk » et qu’il s’en aille voir ailleurs !

Un blog se doit d’être accueillant. Ouais carrément ! Garde bien ça en tête. 

Ton thème c’est l’apéro, il faut qu’il donne envie de rester pour la suite !

(Au fait, tu as remarqué, j’ai décidé de tutoyer – vidéo)

 

Un thème à ton image, fais le bon choix !

 

WordPress « t’offre » ou plutôt, te propose 3000 thèmes environ ! Ouais c’est la jungle et ça va prendre un mois pour faire le tour. 

Bon, alors mission « compresser le temps » !

 

Comme je te le conseille dans la vidéo, fais un premier tri d’une dizaine de thèmes et tu pourras les tester tranquillement.

 

Premièrement, choisis un thème clair : exit les fond noirs ou sombres ! Donc blanc ou gris très pâle (regardez mes cheveux  😯 ) c’est le top.

 

Ensuite, choisis bien tes images, mais surtout prends des images libres de droit ou… tu les achète (ça coute moins cher que les em… !) 

 

Et surtout si tu en est à ton premier blog, prends un thème simple et ne perds pas ton temps à paramétrer pendant des jours ! Un thème, ça se change, ça viendra plus tard. Mais ATTENTION : ne fait pas « moche parce que ce n’est pas définitif » ! Souviens-toi : faire bonne impression dès le départ !

 

Il est temps de suivre la vidéo (c’est du pas à pas, alors mets sur pause autant de fois que nécessaire)

 

 

 

 

Tu avez du mal à faire tout cela ? Laisse un commentaire pour obtenir ta réponse (les commentaires ça sert à ça aussi !

Tu « débarque » sur le blog, tu n’as pas suivi le début, pas de panique, voici le lien du premier article et… aussi la seconde partie et la troisième, en plusEt surtout inscris-toi pour recevoir la suite directement dans ta boîte mail (c’est juste en dessous).

 

“Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre” Vous découvrez ByeBigBoss ? Je vous aide à clarifier votre objectif ? Recevez votre Workbook "6 exercices faciles pour trouver vos objectifs" dans votre boîte mail

2 commentaires sur “Un thème à ton image, fais bonne impression

  1. NORMAND Mathilde dit :

    Bonjour Emilie,

    J’ai vue dans un de tes articles, que tu conseilles d’ouvrir une boîte mail autre que gmail ou yahoo, je connais que ces 2, as tu d’autres à me proposer?
    Quand je te lis, je me sens de plus en plus enthousiasmée de t’avoir pour coach pour me permettre de sortir de ma zone de confort et ne plus être prisonnière de mes préjugés (les autres avant moi, manque d’argent pour investir dans ta formation par exemple, problèmes familiaux) « FIU » (y en à marre) des excuses bidons. Lol!

    1. Bonjour Mathilde, heureuse de voir à quel point tu est enthousiaste. En fait, ce n,est pas un boîte mail mais un service d,autorépondeur. RV sur skype et on le fait ensembles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.